Comment le chantier va-t-il se dérouler ?

Le chantier chaufferie biomasse

Le chantier de construction de la chaufferie n’aura qu’un impact limité sur la vie quotidienne des Briançonnais, puisqu’il se déroulera sur une parcelle en extrémité du quartier Colaud.

Le chantier réseau

Les emprises de chantier s’étendront sur 100 à 200 mètres et plusieurs fronts de travaux seront réalisés en parallèle. Chaque chantier se déroulera en 4 étapes :
• Démolition de la chaussée
• Terrassement et sécurisation des fouilles
• Pose des canalisations
• Remblaiement et réfection de chaussée

Circulation

En fonction de la largeur des rues et du nombre de voies de circulation, une circulation à sens unique ou une circulation alternée pourra être mise en place. Certaines rues pourront être barrées et des déviations seront mises en place. Les plans des déviations seront transmis aux riverains et disponibles sur les sites Internet de la Ville, www.ville-briancon.fr et de BBE, www.bb-energie.fr.
Dans tous les cas, la circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite sera maintenue en permanence.

Accès aux rues perpendiculaires

Les voies débouchant sur les artères en travaux resteront ouvertes. Certaines seront provisoirement mises en impasse : une signalisation spécifique sera mise en place.

Accès aux garages privés

L’accès aux garages privés des riverains sera d’une manière générale maintenu. Toutefois il pourra être suspendu entre 7h30 et 17h30. Vous en serez alors prévenus 10 jours à l’avance.

Réseau TUB

Certains trajets des bus du réseau TUB seront modifiés et des arrêts seront susceptibles d’être déplacés. Les usagers en seront avertis au préalable.

Ramassage des déchets

Les jours et horaires resteront inchangés. Les riverains seront informés des modifications des points de collecte le cas échéant.

Horaires du chantier

Les travaux se déroulent du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30.