Lors de la 21ᵉ édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau de chaleur de Briançon, exploité par BBE (filiale de Coriance, EDSB et Sogetha), a décroché pour la troisième année consécutive le label Ecoréseau+ décerné par Amorce. Cette distinction récompense les réseaux les plus vertueux, et celui de Briançon se démarque par un taux d’énergie renouvelable supérieur à 80 %, grâce à une production majoritairement issue de la biomasse.

Avec ses 8 km de canalisations, le réseau alimente près de 2 000 équivalents-logements en chauffage et eau chaude sanitaire. En 2025, 8 nouveaux bâtiments ont été mis en service au cours de l’année, confirmant l’attractivité et la croissance continue du réseau. Le label obtenu ne fait que confirmer ce que les gestionnaires de bâtiments constatent déjà sur le territoire de Briançon : une solution fiable, compétitive et durable, au cœur de la transition énergétique locale.
En créant le label Ecoréseau en 2013, Amorce a souhaité distinguer et mettre en avant les performances environnementales, économiques et sociales des meilleurs réseaux. Le label est remis en jeu chaque année et décerné à l’occasion des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid.