Cette année, la société BBE (Briançon Biomasse Énergie) qui gère la chaufferie bois de Briançon, a procédé au raccordement de quatre nouveaux immeubles, en collaboration avec l’agence immobilière Foncia.
Premier à être raccordé cet automne, la résidence le Palatin était dans une situation d’urgence. La chaudière âgée de cinquante ans était sur le point de rendre l’âme ou au moins de connaître des pannes à répétition. Pour Gérard Thualagant du conseil syndical, cela représentait une dépense de 50 000 € pour la remplacer et il était « plutôt favorable au raccordement à la chaufferie bois », pour des raisons financières mais aussi écologiques.Restait alors à convaincre les copropriétaires, ce qui a nécessité deux assemblées générales.
« Le plus dur était de convaincre certains copropriétaires, car malgré les arguments économiques, c’était pas évident. Il y avait aussi des raisons politiques… » liées au contexte local et à la construction de la chaufferie bois par la municipalité précédente. « Mais aujourd’hui, tout le monde est content ».